Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie à l'établi
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 315
18 août 2015

Les estives perdues

Les estives perdues

 

Du temps que je faisais

Mon plus haut métier d’homme

J’allais couvert d’enfants

Comme un roi couronné

 

Le soir sous les étoiles

On écoutait le feu

Confidencer sa flamme

Jusqu’au cœur de nos cœurs

 

L’alpage est retourné

A l’abandon des ronces

(Et mon cœur inutile

Dans sa prison d’épines)

*****

Mercredi  05 Août 2015

*****************

Plus de libres pairies,

De forêts sans frontière

Les flics ont tout conquis,

Ou bien les bulldozers...

O mon troupeau de graines libres...

(  ) dans ces bocaux stériles !

Lundi 07 Mai 2017

guet5

Publicité
Commentaires
Poésie à l'établi
Publicité
Poésie à l'établi
Archives
Publicité