Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie à l'établi
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 314
7 juin 2015

Que sais-je ?

Que sais-je ?

 

Je ne sais rien que quelques arbres

Les vieux pêchers des vieilles vignes,

 

Les trois peupliers d'Italie

Dans le virage de La Croix

Le vent d'hiver m'y faisait peur…

J'ai recensé tant de défunts

 

Tous les vergers de mon Enfance…

(Tant) de couleurs, (tant) de parfums…

 

Tapis géants (profonds) des hautes herbes

Où (s'enfonçaient nos corps d'enfants)

 

(Herbes)  sans faulx, fleurs sauvageonnes,

La Liberté qui vagabonde

Dans les fossés et les talus…

 

Chemins de boue et de poussière

Pétris au gré de la saison...

 

****

Dimanche 07 Juin 2015

PEUPLIERS LA CROIX 001[2]

 

 

Publicité
Commentaires
Poésie à l'établi
Publicité
Poésie à l'établi
Archives
Publicité